déménagement à Pau

calculer votre devis de déménagement

Astuces pour calculer votre devis de déménagement

Un déménagement représente un poste de dépense important. C’est pourquoi il demande une connaissance du budget pour anticiper les coûts. Un tarif de déménagement par un professionnel repose sur de nombreux critères à l’instar du volume de vos affaires, de la période, de la distance, etc. L’article décrypte pour vous les astuces pour calculer un devis déménagement.

Estimer le prix d’un déménagement sans le renfort d’un professionnel

Face au tarif d’un professionnel, les particuliers sont nombreux à réaliser leur déménagement seuls. Dans ce cas, comment calculer votre budget ?

Votre budget est essentiellement composé de la location d’un véhicule utilitaire. Le prix de location varie d’un établissement à un autre. L’entreprise détermine le prix en fonction des coûts fixes et des coûts variables comme le carburant et la distance. Vous devez également déposer une caution. Une location tourne autour de 200 euros par jour en moyenne.

Outre le véhicule utilitaire, vous devez également louer le matériel de déménagement. Le matériel comprend le papier bulle, les cartons, les fournitures, etc. Le matériel coûte environ 30 euros pour chaque pièce.

Les éléments qui constituent le coût d’un déménagement

Les prestations d’un professionnel dépendent de plusieurs facteurs à savoir :

          L’estimation du volume des affaires à déménager représente une étape importante. Les professionnels s’appuient généralement sur la superficie de votre logement pour constituer une moyenne du volume à déménager. L’estimation du cubage permet également de définir la taille du camion.

          Le cout d’un déménagement repose également sur la distance entre les deux points de départ et d’arrivée. Ainsi, un déménagement de Paris à Orléans sera plus abordable qu’un déménagement de Paris à Marseille par exemple.

Un déménagement longue distance, c’est-à-dire aux environs de 400 km coûte entre 1000 à 2000 euros pour un appartement à 2 pièces. Ce coût s’élève à plus de 3000 euros pour un appartement à plus de 4 pièces.

Par ailleurs, les objets fragiles font l’objet d’une tarification spécifique à l’instar d’un piano, d’un frigo américain. En effet, ils demandent l’utilisation d’un monte-charge.

Le tarif d’un déménagement dépend également des conditions d’accès à votre domicile. Si votre domicile est difficile d’accès, cela signifie que le camion de déménagement doit se stationner plus loin. De même, la présence ou l’absence d’ascenseur influence votre facture.

Enfin, le dernier point qui conditionne la prestation d’un déménageur est la formule choisie. Les formules proposées se déclinent en trois catégories afin de correspondre aux budgets et aux attentes des particuliers.

La formule « Luxe » prend en charge toutes les tâches liées au déménagement à l’instar du chargement et le transport de vos affaires, l’emballage et le déballage, le démontage et le remontage, la protection des meubles. De son côté, la formule « économique » vous offre le transport et le chargement de vos affaires ainsi que la protection des meubles fragiles.

À noter que ces différentes prestations ne sont pas une obligation pour les déménageurs. Aussi, avant de choisir une formule en particulier, vous devez faire attention à chaque point.

L’utilisation d’un simulateur en ligne

Connaissez-vous l’estimateur en ligne ? Il s’agit de cet outil que de nombreux secteurs utilisent, notamment dans la finance et dans l’immobilier. Cependant, le déménagement n’échappe pas à la règle. Il est désormais possible d’estimer votre déménagement grâce à un estimateur en ligne.

L’outil vous permet d’obtenir gratuitement le tarif de votre déménagement à titre indicatif et de préparer votre budget. L’estimateur repose sur la collecte des informations de base comme le volume à déménager, le type de logement, la distance à parcourir, etc.

Si vous avez besoin d’un déménageur professionnel dans les Landes, sur Mont de Marsan ou à Pau n’hésitez pas à nous contacter.