Préparer mon carton de déménagement

Carton de déménagement : les points à savoir

Mutation professionnelle, études supérieures, mariage, voilà autant de raisons pour déménager. Les Français figurent en tête de liste des champions de la mobilité. En effet, un Français déménage au moins quatre fois au cours de sa vie selon les statistiques. Si le déménagement annonce toujours une nouvelle vie, un nouveau challenge, le déménagement en lui-même, représente une étape stressante. La préparation des cartons fait partie de ces tâches contraignantes. Nous faisons le point sur ce composant essentiel d’un déménagement.

Les différents types de cartons pour emballer les affaires

Il s’agit de votre premier déménagement ? La notion des cartons vous est encore étrangère. Pourtant, les cartons représentent l’élément essentiel de votre déménagement. En effet, ils préservent vos affaires durant le transport. Par ailleurs, ils permettent d’optimiser l’espace dans le camion de déménagement.

Les cartons se déclinent en différentes catégories selon les affaires à emballer. Les cartons standards conviennent à tous les types d’objets. Ils peuvent accueillir les chaussures, les ustensiles de cuisine ou encore les jouets des enfants. Un carton standard possède une capacité de charge de 20 kg. Si vous comptez y mettre des objets fragiles, il est préférable d’utiliser du papier bulle.

Les cartons à livres sont plus petits que les cartons standards. Ce type de carton s’adresse à tous les objets comme les livres, les documents papier ou encore vos disques. De son côté, le carton-penderie possède une dimension de 50X50X100 cm. Il est équipé d’une tringle pouvant supporter 32 cintres. Ce carton est destiné à vos vêtements de soirée à l’instar des robes, des costumes et des vestes. Un carton-penderie dispose d’une capacité de charge de 40 kg.

Pour transporter les objets fragiles et lourds, il existe des cartons spécifiques. Il s’agit d’un carton renforcé pouvant supporter l’écrasement et le percement.

D’autres types de carton existent également. Certains sont destinés aux verres, aux bouteilles de vin ou encore aux assiettes.

Astuces pour optimiser le remplissage de vos cartons

Le remplissage des cartons demande une technique précise. À titre d’exemple, il est préférable de mélanger les affaires dans un carton entre les objets lourds et légers. Cela permet d’équilibrer le poids lors du transport.

Les assiettes et les verres sont des objets fragiles. Pour les assiettes, il est préférable de les emballer quatre par quatre. Pour les verres, vous pouvez les mettre deux par deux s’ils ne sont pas très sensibles.

Anticipez déjà votre aménagement en marquant vos cartons. Vous pouvez mettre l’inscription « fragile » pour désigner les verres et les assiettes. De même, marquez tous les cartons faisant partie d’une pièce. Cela permet aux déménageurs ou à vos amis de les poser dans les endroits prévus à cet effet correctement.

Conseils pour trouver des cartons gratuits

Les cartons représentent un poste de dépense important lors d’un déménagement. Quelques astuces vous permettent de trouver des cartons gratuits. Certes, ils n’arriveront pas à couvrir votre déménagement en entier. Cependant, ils réduisent considérablement vos dépenses.

Les supermarchés représentent un endroit idéal pour trouver des cartons vides. Il s’agit généralement de cartons ayant servi à livrer les marchandises. Vous pouvez vous renseigner auprès du gérant du magasin. Ce dernier accepte généralement de vous donner les cartons.

Les boutiques et les grands magasins utilisent également des cartons pour emballer leurs marchandises. La récupération de cartons gratuits est possible chez un magasin de sport, un magasin d’habillement, un magasin de bricolage et de décoration, une librairie, etc.

Un restaurant ou un fast-food se trouve à proximité de chez vous ? Ces enseignes utilisent également les cartons lors de la livraison de marchandises.

Les pharmacies s’approvisionnent régulièrement en médicaments dans des cartons. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre pharmacien afin de connaître les jours de livraison. D’autres institutions utilisent les cartons à l’instar de la Poste, la déchèterie, le bureau de tabac, les associations, etc.

Si vous avez besoin d’un déménageur professionnel dans les Landes, sur Mont de Marsan ou à Pau n’hésitez pas à nous contacter.

Fab' Déménagement dans tout le Sud-Ouest

Entreprise spécialiséés dans le déménagement de particuliers, de fonctionnaires, de militaires mais aussi dans le transferts administratifs, industriels et d’entreprises,Fab’s Déménagements vous accueille au sein de ses agences a Mont-de-MArsan et à Pau pour vous accompagner dans vos projets.

Infos horaires

Lun – Ven
09:00 – 12:00
14:00 – 18:00
Sam – Dim
Fermé(e)

Contact

Copyright © 2023 lunioncom