Tout savoir sur le prix d'un déménageur
Calculer le prix d’un déménagement est une chose peu évidente. Difficile de connaître à l’avance ce qui fera augmenter l’addition, sachant que celle-ci varie en fonction de différents paramètres. Alors, quels sont les tarifs d’un déménagement ? Comment optimiser ses dépenses et opter pour un déménagement pas cher ? Réponses :
Demandez votre devis !
Comment calculer le prix de son déménagement ?
Les déménagements sont des bouleversements . Il faut savoir dispatcher progressivement selon les paramètres importants et les étapes inévitables, les tâches que vous pourriez faire par vos propres moyens. Le devis pour les services de déménagement s’ajuste. Posez-vous les questions suivantes :
- Allons-nous déménager seuls ou faire appel à des déménageurs professionnels ?
- Dans tous les cas, quel est le type de véhicule idéal ?
- Si nous faisons appel à des déménageurs, que sommes-nous prêts à faire ? Allons-nous nous charger des cartons ?
- Quand allons-nous déménager ?
- Quel est le volume de notre déménagement ?
Une fois l’audit personnel fait, vous pourrez avoir une première estimation du prix déménageur. À savoir que les entreprises de déménagement factureront de manière différente si vos affaires sont déjà emballées à leur arrivée, s’ils doivent se charger de l’emballage des objets fragiles ou de tout faire à votre place.
La période est également capitale dans cette estimation. La saison estivale, les week-ends et les fins de mois, les services de déménagement coûtent souvent plus chers.
Le prix d’une société de déménagement
Un déménageur pourra vous présenter différentes formules. En général, 3 forfaits au choix.
- Un forfait de base ou économique
Les déménageurs se chargeront du transport et de la manutention de vos biens et cartons au logement de départ et à la maison d’arrivée.
- Un forfait standard ou classique
Idem le forfait de base, plus prise en main des objets de valeur ou fragiles, du montage et du démontage partiel ou total de vos meubles.
- Un forfait tout confort
Mis à part tous les contenus des deux précédents forfaits, cette formule comprend aussi l’emballage de vos affaires.
La distance à faire impactera incontestablement le prix de votre déménagement. Sans oublier la mise à disposition d’ outils spécifiques comme les nacelles, les monte-meubles, etc.
Des conseils pour économiser sur le prix de votre déménagement
Premier conseil, choisissez minutieusement votre période de déménagement. Si la plupart des gens déménagent en fin de mois, vous devez éviter cette période pour ne pas payer le prix fort. En faisant appel à un déménageur professionnel, ce dernier se fera un grand plaisir de vous conseiller et de vous orienter vers la solution la plus avantageuse et ainsi optimiser votre devis en ligne. Mais le meilleur moyen d’économiser sur votre déménagement est de vous préparer bien à l’avance. En effet, en étant plus flexible, vous êtes certain de profiter des meilleurs tarifs. Faites aussi plusieurs demandes de devis et comparez les offres. De cette manière, vous pourrez choisir le devis gratuit qui convient le mieux à votre situation.