à éviter lors de la préparation des cartons

4 erreurs à éviter lors de la préparation des cartons

La préparation des cartons peut s’avérer une étape difficile dans le cadre d’un déménagement. Cette opération demande beaucoup de temps, de l’énergie et surtout de l’organisation. De plus, elle peut avoir un impact direct sur la réussite de votre emménagement dans le nouveau domicile. Mais, comme cette préparation est compliquée, les déménageurs sont parfois exposés à des risques d’erreurs. Pour pouvoir les éviter, nous vous invitons à être attentifs aux conseils que nous allons donner.

Négliger le nombre et la qualité des cartons

Beaucoup de particuliers font l’erreur de négliger la quantité des cartons en raison d’une mauvaise estimation du volume des biens. Certains achètent moins de cartons, tandis que d’autres en prennent plusieurs. Pourtant, cette mauvaise décision impactera considérablement vos dépenses. Voilà pourquoi, il est crucial de bien évaluer la quantité de vos affaires. Parfois, les particuliers achètent aussi des emballages de qualité médiocre dans l’espoir d’économiser. Pourtant, des boîtes moins résistantes peuvent entrainer l’endommagement des biens au moment du transport. Le mieux est de toujours choisir des emballages bien solides. 

N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste comme Fab’s Déménagements pour vous accompagner dans la préparation de vos cartons. Cette enseigne peut s’occuper de la mise en carton de vos affaires jusqu’à leur déballage dans la nouvelle habitation. Nos professionnels sont également en mesure de proposer des emballages spécifiques pour certains objets, même pour les plus fragiles. De plus, nous disposons de garde-meubles sécurisés si vous souhaitez temporairement stocker vos paquets. Sans oublier que vous avez le choix entre plusieurs formules adaptées à vos besoins ainsi qu’à votre budget. 

Oublier de marquer les cartons 

Il est important de préciser que l’étiquetage des cartons est une étape clé dans le cadre d’un déménagement. Si vous commettez l’erreur de ne pas mentionner le contenu de chaque carton, il y a des risques de mauvais aménagements. En marquant chaque boîte, vous gagnerez à coup sûr beaucoup de temps. Sans oublier que cela facilitera la mise en place des objets pièce par pièce une fois arrivée dans la nouvelle demeure. D’un autre côté, il ne faut pas également faire l’erreur de mettre l’étiquette au-dessus des cartons. Cela vous obligera à faire descendre à chaque fois les piles pour en connaître le contenu. Écrivez plutôt sur les côtés pour avoir plus de visibilité.  

Procéder à l’emballage seulement à quelques jours du déménagement

Il n’est pas rare de voir des déménageurs commettre l’erreur de préparer les cartons la veille du jour J. Cette situation résulte généralement d’une mauvaise planification. Il faut savoir que le tri ainsi que l’emballage doivent se faire au moins un mois à l’avance pour éviter les imprévus. En effectuant tout au dernier moment, vous risqueriez d’oublier certains objets et mal emballer vos affaires. Pourtant, cette situation expose grandement les articles fragiles à des risques d’endommagement. Et ces problèmes finiront par compromettre la réussite de votre déménagement. 

Ne pas utiliser les bons matériels pour s’occuper des cartons

La mise en carton de vos affaires implique généralement l’utilisation d’autres outils. Ces derniers servent principalement à sceller l’emballage pour rendre possible le transport. Ils sont également destinés à marquer les paquets pour que vous puissiez identifier vos biens et faciliter l’emménagement. Vous aurez donc besoin de rouleaux adhésifs, un dévidoir et un feutre. N’oubliez pas les ciseaux ainsi que les papiers à bulles pour protéger les objets fragiles. Il est possible de se passer de ces petits détails en passant par Fab’s Déménagements. Nos professionnels peuvent prendre en charge les fournitures nécessaires pour réussir la mise en carton de vos biens.

Pour un déménagement sur Mont de Marsan ou Pau ; contactez-nous

Fab' Déménagement dans tout le Sud-Ouest

Entreprise spécialiséés dans le déménagement de particuliers, de fonctionnaires, de militaires mais aussi dans le transferts administratifs, industriels et d’entreprises,Fab’s Déménagements vous accueille au sein de ses agences a Mont-de-MArsan et à Pau pour vous accompagner dans vos projets.

Infos horaires

Lun – Ven
09:00 – 12:00
14:00 – 18:00
Sam – Dim
Fermé(e)

Contact

Copyright © 2021 lunioncom