Déménager ses vêtements

Déménager ses vêtements : astuces simples et efficaces

Le tri, l’emballage et le transport de vos vêtements nécessitent une attention particulière. Cette tâche à l’allure ennuyante peut devenir très vite une activité amusante à condition d’appliquer les bonnes astuces. Découvrons les différents conseils et techniques efficaces pour déménager ses vêtements. 

Faire appel à un déménageur professionnel pour vous aider à préparer vos vêtements

Passer par un déménageur professionnel s’avère une meilleure option pour gagner du temps, faire des économies et éviter les stress. Toutefois, il faut trouver le bon spécialiste pour éviter les mauvaises surprises. Fab’s Déménagements est une enseigne dotée d’une forte expérience dans le déménagement sur Pau et Mont de Marsan. Cette entreprise propose une panoplie de formules adaptées à la fois aux particuliers et aux entreprises, peu importe leur besoin et leur budget. Elle peut, par exemple, s’occuper uniquement du transport ou prendre en charge le projet de A à Z. 

Faire le tri de vos vêtements et les ranger par catégories.

Le tri correspond à la première étape à suivre pour le rangement des vêtements. Mettez de côté les habits trop grands, trop petits et usés que vous ne porterez plus. La tâche suivante consiste à sélectionner par catégories les vêtements. Vous pouvez, par exemple, les classer par saison, taille ou similarité. De cette manière, il vous sera plus facile de les déballer et de les ranger une fois installé dans la nouvelle demeure. 

Donner une seconde vie aux vêtements que vous ne mettez plus

Après avoir réalisé le tri de vos vêtements, vous pouvez, par exemple, les mettre en vente sur des sites internet dédiés. Cela vous offre la possibilité de gagner un peu d’argent pour couvrir une partie de vos dépenses dans le cadre du déménagement. Les vêtements usés quant à eux pourront servir à renforcer l’emballage des objets fragiles comme les vases et les vaisselles. Ils contribueront à amortir les chocs subis par les cartons et à limiter les risques de rayures. 

Utiliser les cartons en derniers recours

Si c’est possible, il est préférable d’utiliser les cartons pour emballer vos vêtements uniquement en dernier recours. Le mieux est d’opter pour des sacs de compression sous vide. Ces derniers constituent une solution idéale pour gagner de la place. Ils sont également réputés pour préserver efficacement vos vêtements sans les froisser. Après, vous avez toujours la possibilité d’utiliser vos valises. Les plus grandes serviront à mettre les pulls et les pantalons. 

Marquer les paquets et les boîtes pour ne pas se perdre 

De nombreux déménageurs ont tendance à négliger cette étape, pourtant elle s’avère cruciale pour éviter les confusions. Cette opération permet aussi de gagner du temps au moment de l’aménagement dans la nouvelle habitation. Pour pouvoir procéder correctement à l’étiquetage, il faut se munir des bons outils à savoir un feutre, une attache étiquette, un adhésif en papier blanc… En passant par Fab’s Déménagements, vous n’aurez pas à vous occuper de ces matériels. Cette entreprise est en effet en mesure de prendre en charge de tous les outils nécessaires liés au déménagement. 

Ne pas oublier de mettre à côté des vêtements de rechange

Il est plus sage de prévoir quelques vêtements de rechange. Cela vous évite de chercher un peu partout durant les premiers jours dans votre nouvelle demeure. Il faut au moins, mettre de côté deux vêtements et un pyjama. Il faut également les ranger dans un sac léger qui vous accompagnera tout au long du déménagement. Il est préférable de ne pas s’en séparer, sinon cette astuce n’aura servi à rien.